Clémence JARDIN

Classé dans : Non classé | 0

Passionnée par l’anatomie, l’art et le mouvement, Clémence oriente depuis une 15aine d’années son parcours en direction de l’expression corporelle et de la créativité.

 

Après l’obtention de la Licence Arts du Spectacle Option Danse à l’Université de Strasbourg, elle poursuit ensuite sa formation artistique et technique en danse contemporaine auprès de la chorégraphe Vendetta Mathea puis au sein d’Art Dance International (Toulouse).

En parallèle de ce cursus, elle décide d’approfondir ses connaissances en méthode d’anatomie fonctionnelle du mouvement et d’étendre sa pratique sportive vers des activités visant l’équilibre entre le bien-être physique et mental. Elle trouve en la méthode Pilates la combinaison parfaite de ces aspirations et s’y forme au sein de l’Association Art Indigo.

Certifiée CQP ALS Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression, elle se consacre désormais à l’enseignement de cette méthode.

Elle a à cœur d’œuvrer au sein de ses cours avec douceur, bienveillance et sens de la médiation, afin de permettre aux pratiquants de s’approprier leurs corps de manière décomplexée ainsi que de re/prendre en main leur santé physique.

 

A la MJC, Clémence anime les ateliers Pilates du mercredi soir.