Théâtre création Cie de Nulle Part

Classé dans : Théâtre | 0

Comédien et metteur en scène, Philippe Cancé anime depuis de longues années cet atelier Théâtre de la MJC. Le projet qu’il propose cette année aux participants s’oriente vers des auteurs comme Kermann, Durringer, Copi, Koltès, Molière, Bonal, Grumberg, …

Ainsi le travail de l’acteur prendra forme dans la construction du personnage, ses émotions, son dépouillement et sa force. L’expression du corps (mime, occupation de l’espace scénique, scènes muettes, …) tiendra une place importante dans le programme l’atelier. Tout cet assemblage mettra en lumière la part d’ombre des personnages incarnés, dans toute sa poésie. L’écoute, la créativité, l’envie, l’engagement, l’assiduité et le ludisme seront les ingrédients qui permettront aux participants de vivre une belle expérience théâtrale.

Public : Adultes

Jour et horaires : Lundi 18h45 à 20h45

Tarif : 156 à 260€/an selon QF

Lieu : MJC site Amidonniers

Intervenant : Philippe CANCE

Comment s'inscrire ? Fiche d'inscription

 

 

Retour d’une adhérente, parce que c’est ceux qui ont pratiqué qui en parlent le mieux

Un professeur créatif inventif et bienveillant qui  s'adapte au niveau des participants et qui construit ses cours pour que l'on apprenne de façon ludique.  Il  laisse le choix des textes et la représentation finale n'est pas imposée. L'organisation des cours au cours de l'année est bien répartie entre l'impro et le texte...un professeur qui valorise. On sort de ses cours mieux qu’en y entrant. 
Gaelle