Tant que les murs tiennent – Ciné Débat confiné le mardi 28 avril

Pour continuer à se rencontrer, se parler et débattre, la MJC des Ponts Jumeaux lance les Ciné-débats!

Le principe est très simple, chaque mardi, un film documentaire ou une sélection de court-métrages à discuter et à mettre en perspectives avec nos expériences et la situation actuelle !

 


Au programme mardi prochain 28 avril,

“Tant que les murs tiennent”

film documentaire réalisé par Marc Perroud

“Une friche à l’oubli à l’entrée de la ville de Besançon (Doubs). Abandonnée depuis plus de 30 ans, elle attire graffeurs et historiens. Autrefois lieu de travail, aujourd’hui lieu d’expression, l’ancienne filature Rhône-Poulenc continue à fasciner les hommes.

 

Faire parler les traces, donner la parole aux voisins, aux passagers du présent, aux ouvriers d’avant, aux témoins d’une époque, raconter l’histoire d’une aventure humaine d’hier et d’aujourd’hui. En s’appuyant sur son parcours industriel, social et militant, le film propose un regard sensible et poétique sur ce vestige singulier.”
– Sophie Courageot . ”

 

 

 

 

Rendez-vous donc tous les mardis soirs à 18h15 sur le serveur Discord de la MJC, l’inscription est nécessaire pour accéder à la plateforme!
Envoyez-nous donc un petit mail à vieasso@mjcpontsjumeaux.fr ou à animationlocale@mjcpontsjumeaux.fr afin que nous vous expliquerons la marche à suivre et l’outil discord!