Sévillanes

Classé dans : Danse | 0


Description

Les sévillanes sont les danses traditionnelles que l’on pratique lors des férias andalouses. Elles sont au nombre de 4 danses. Le plus souvent, elles sont dansées à 2, ce qui leur donne une dimension de partage et de communication entre danseurs. Dans mes cours, je mets un point d’honneur à cette notion de partage et je fais en sorte que mes élèves prennent avant tout du plaisir à danser et à voir leur évolution au cours de l’année.

Les sévillanes ont un rythme particulier que nous verrons en premier lieu au début de l’année. La technique de pied et de bras sera également enseignée au cours de l’année, et pour finir, nous mettront la chorégraphie en pratique avec la musique. Je prends également du plaisir à créer de la mise en scène dans les différentes chorégraphies lors de la mise en pratique.

Il important pour moi que mes élèves ne ressentent aucunes pression et d’instaurer un climat de bienveillance dans mes cours. Dans ce cours, la singularité de chaque personne doit être un atout et une force !

Ateliers en partenariat avec l’association Lunares


Infos pratiques

  • Pour qui ? Enfants (6-12 ans) – Ados dès 15 ans et Adultes
  • Quand / Où et avec qui?

Mercredi 13h45 à 14h45 – Enfants (6-12 ans) – avec Valérie SALA – MJC site Amidonniers

Mercredi 19h à 20h30 – Adultes – Niveau débutant – avec Pauline TERRET- Espace JOB

Mercredi 21h15 à 22h45 – Ados (dès 15 ans) et Adultes – Niveau avancé – avec Christian CANADAS – MJC site Amidonniers

  • Tarif : 114 à 190€/an – cours d’1 heure144 à 240€/an – cours d’1h30