Résidence de création du projet SOLID’ART

Classé dans : Les collocs présentent | 0

SOLID'ART

Accompagnés par la Fédération Régionale des MJC de Midi-Pyrénées et notre MJC des Ponts Jumeaux, 9 jeunes artistes amateurs âgés de 19 à 25 ans (7 danseuses et danseurs, 1 musicien et 1 plasticien) prennent leur quartier aux Amidonniers début avril pour une résidence de création qui devrait durer de 8 mois à 12 mois.

SOLID’ART, c’est quoi ? Un projet de création chorégraphique, à l’initiative de jeunes artistes amateurs, qui prend comme point de départ les sentiments de révolte, d’incompréhension de la société, de colère face à la marche du monde et au refus des différences… « Parler de maux, sans mots mais en mouvements ». Par l’art (la danse, la musique, la vidéo, les arts plastiques…) ainsi que les rencontres – avec des jeunes notamment- qui jalonneront cette résidence, le projet évoluera en se nourrissant des échanges et des contributions individuelles et collectives.

Des rencontres avec les adhérent(e)s de la MJC, ainsi que des répétitions publiques seront proposées tout au long de cette aventure créative et engagée. Consultez régulièrement notre Newsletter et notre site internet pour vous tenir au courant des rendez-vous.