Rencontres théâtrales amateurs – 3 et 4 mai

Pour cette 12ème édition des Rencontres Théâtrales Amateurs, on vous donne rendez-vous le vendredi 3 et samedi 4 mai prochain.

8 troupes, compagnies ou artistes avec la passion du théâtre :
Cie du Chat noir, Cie Les Passeurs d’histoires, les 7Animés, Tatiana, Les Marcheurs de Rêve, les Gudules, L’œil du Prince, Les folies Passagères
2 groupes de musiques pour des apéros-concerts : Quetzal et La Calasetta.

Accès : Centre culturel – Espace Job,

105 route de Blagnac, 31200 Toulouse

L1 arrêt Soleil d’or Station vélo n240 Job Blagnac

Participation libre et nécessaire

Buvette et restauration sur place

 

 

 

 

 

PROGRAMME

VENDREDI 3 MAI

19h : Apéro-concert : Quetzal
20h30 : Les Couteaux dans le dos
Théâtre intimiste et fresque épique à la Ibsen, parcours initiatique, émancipation d’une jeune fille.
Une jeune fille blessée qui se blesse. Sa quête d’elle-même à travers ses rencontres avec les autres, une multitude d’autres, figures réelles ou imaginaires, dans une multitude de lieux. Et finalement, la rencontre avec le petit dernier, le gardien de phare, et depuis leurs deux jeunes solitudes, peut-être l’amour.

 

SAMEDI 4 MAI

15h30 : A mon âge je me cache encore pour fumer
Une tragicomédie qui rassemble dix femmes d’âge et de conditions différentes à l’intérieur d’un hammam, lieu intime où se jouent et se dénouent secrets et exaltation entre pleurs et fous rires.
Un arc en ciel d’émotions sur fond de guerre civile en Algérie dans les années 1990 avec son lot de violence politique, sociale et sexuelle .
Spectacle réservé aux adultes et adolescents.
Par la Cie des Passeurs d’Histoires et la MJC des Ponts Jumeaux

 

17h30 : Le DM de Maths
Une grande maison, une famille nombreuse, un devoir impossible, une quête de savoir et surtout d’ignorance pour mettre fin à une lutte perpétuelle.

 

18h30 : Mes Journaux Intimes
« 2013. J’ai 12ans et tous les soirs, j’écris dans mon journal intime pour parler de Corentin dont je rêve d’être d’être la petite amie, des One Direction dont je rêve également d’être la petite amie de chaque membre du groupe, de Mélinda qui m’énerve au plus haut point et que je n’inviterai pas à mon anniversaire, de ma meilleure Agnès qui me laisse tomber sans raison.
Relire ses journaux intimes d’adolescence, c’est la meilleure thérapie que je peux vous conseiller, la meilleure introspection à faire chez soi, dans son coin pour évoluer tranquillement. J’ai décidé personnellement de le partager avec vous sur scène, d’en écrire un spectacle. Et c’est tellement plus drôle. »

 

19h30 : Apéro-Concert : Calasetta
Dix voix de femmes et d’hommes a capella, pour parcourir les contrées méditerranéennes et au-delà – Turquie, Italie, Espagne, Grèce, Macédoine – raconter la vie à pleins poumons.
Chants d’amour, de départs, de fêtes, de travail, de quartiers, d’exils …
Les voix de CALASETTA se tissent, s’entremêlent, s’entrechoquent, se lient, se séparent, avancent, portées par les énergies des différentes langues.
découverte des ailleurs et des autres ……..encore plus loin, encore plus proche ………

 

21h00 : L’ouest, le vrai
L’Ouest, le vrai , met en scène la guerre des frères, Austin, un scénariste de cinéma et Lee son frère ainé, un voyou qu’il n’avait pas revu depuis 5 ans, se retrouvent dans la maison de leur mère. Les rôles s’inversent, et la guerre ne fait que commencer.
Par la cie Les Marcheurs de Rêves

 

Les RTA 2024 ont pu voir le jour grâce au le soutien et à la complicité de Yemaya-Terres de Rencontres, La Cie Les Gudules, La Cie L’oeil du Prince, Cie les Folies Passagères, Le Centre culturel Espace JOB