Rencontres théâtrales amateurs – Samedi 05 juin

🎭Cette année les rencontres théâtrales amateurs prendront une forme adaptée aux nombreux rebondissements que connaissent les arts vivants depuis plus d’un an !

✨Les compagnies amateurs n’ont pas pu se retrouver ou si peu…mais nous souhaitions tout de même terminer la saison par un moment d’échanges convivial autour de la pratique du théâtre et de la jeune création toulousaine. On se retrouve donc le samedi 05 juin prochain à l’Espace Job :

 

10H30 : Table-ronde Se mettre en réseau : quelles initiatives de mutualisation dans les pratiques théâtrales ? “

en collaboration avec le @ravivtoulouse et la @fncta.midipy .

Parce qu’en mutualisant les informations et les initiatives en ces temps difficiles pour les arts vivants, les réseaux de compagnies théâtrales évoluent et se fortifient, nous vous convions à une table ronde autour de la mise en réseau des pratiques artistiques ouvertes à toutes les compagnies de théâtre amateurs comme professionnelles.

Nous vous proposons une matinée en deux parties : un premier temps de présentation et de témoignages autour de nos expériences et un second temps de discussion et d’échanges sur nos pratiques.

12h30 : Auberge espagnole

14h30 : White land

Des humains vont devoir partir à l’aventure pour combattre la schtroumpf épidémie qui envahit White Land dès les premiers contacts de la glace.

15h45 : Le JT agité

Un générique, des pubs, des interviews, une météo , un manque de budget et de préparation, est-ce vraiment sérieux ou parodier ?

17h30 – 19h30 : Carte blanche à la Jeune Création

🗺 Tu disais ? – Collectif Kasico / Angèle Vouriot

Que signifie « voyager » aujourd’hui ? Voyager, pour une Européenne qui décide de s’aventurer dans un pays qui a subi l’impérialisme européen ? Peut-on passer outre les barrières posées par notre histoire ? Par des différences économiques, politiques, culturelles ?

 

(ATTENTION INVERSION)

👥 Vers l’inconnu – Cie Créature ingrate / Valentina Sanseverino

Une jeune femme polonaise plaque tout la veille de son mariage pour partir à la recherche de son ami d’enfance disparu en France, une journaliste enquête sur des disparitions de personnes sans domicile fixe, un maire véreux veut s’enrichir en vendant du compost provenant des morts, un mouvement social bourgeois inspiré de sages paroles d’un poète japonais met le feu au centre-ville. Comme en se penchant sur les vestiges d’une civilisation, trois comédiennes jouent avec le temps et cherchent de reconstituer cette histoire à rebours.

 

🌇 Corps donnés non-identifiés – Aline Prud’homme

Dans un terrain vague, deux personnages tentent de vivre, condamnés à la catégorie de « déchets ». Ils s’en entourent, ils jouent de cette position, comment redonner de la beauté à tout ce qui est rejeté, leur redonner de la vie ? Après plusieurs années passées seuls chacun de leur côté, exclus de la norme, les deux personnages vont faire à nouveau la rencontre de l’Autre, de son altérité.

 

 

👉 Accès : Centre culturel – Espace Job,

105 route de Blagnac, 31200 Toulouse

L1 arrêt Soleil d’or Station vélo n240 Job Blagnac  

 

En raison des restrictions sanitaires, l’inscription est obligatoire et nominative au formulaire ci-dessous :