Rejoignez le Conseil d’administration de la MJC

Après un an de crise sanitaire et le report de notre Assemblée Générale prévue initialement en décembre, nous sommes heureux de vous inviter à la prochaine Assemblée Générale de la MJC qui se tiendra le dimanche 18 avril à 11h00 à l’Espace JOB (105 route de Blagnac).

Cette année de crise a démontré la résilience de notre MJC mais aussi la difficulté pour un conseil d’administration peu nombreux de faire face à l’ensemble des actions à mener.

C’est pourquoi il nous parait important et urgent, en pleine transparence, de faire appel à vous !

Que vous soyez adhérent de la MJC parce que vous ou votre enfant :

• Pratiquez une activité régulière à la MJC
  • Prenez part au programme « Mes Joyeux Colocs » et bénéficiez de mises à disposition à la MJC pour votre projet,
  • Participez à des évènements organisés par la MJC
  • Souhaitez encourager notre association dans ses missions.

La MJC a besoin de vous !!

Parce que c’est de notre nombre et de nos différences que naissent la force et l’envie de porter de nouveaux projets créatifs et novateurs pour notre MJC et notre quartier ;

Parce que c’est de la diversité de nos liens avec la MJC que découle la légitimité des décisions faciles ou plus difficiles que le conseil d’administration se doit de prendre ;

Parce que ce sont nos attachements divers à la MJC qui légitiment les orientations que le Conseil d’administration prend.

Plus nous serons nombreux, plus les missions du Conseil d’administration seront légères pour chacun, plus les choix, les décisions, les orientations, de la MJC seront légitimes et pertinents pour tous.

Alors aujourd’hui, choisissez de vous engager

pour donner vie à vos envies, à vos idées

Rejoignez le Conseil d’Administration de la MJC.

Pour ceux qui auraient des questions ou des doutes, tous les membres du Conseil d’Administration et la directrice, sont là pour vous aider, pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter à direction@mjcpontsjumeaux.fr. Nous serons heureux de faire votre connaissance.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, avant de s’engager, une session de formation « Dans la peau d’un CA » sera organisée le samedi 17 avril à 14h00 aux Amid’Ô. Avec les outils du théâtre forum, nous tacherons de dévoiler les coulisses d’un conseil d’Administration, de découvrir comment se passent les prises de décisions au cœur d’une MJC…. L’organisation de cette formation dépendra des contraintes sanitaires et ce fera sur inscription préalable obligatoire à direction@mjcpontsjumeaux.fr. (plus d’informations ICI)

Nous vous attendons.

A l’issue de l’Assemblée générale du 18 avril, la MJC se propose d’ouvrir un temps d’échange autour de la construction de la suite. Un questionnaire est mis en place afin de pouvoir préparer au mieux ce second temps. N’hésitez pas à répondre

Toulouse, le 24 mars 2021

Pour le conseil d’administration de la MJC.

Lydie Ballabriga, Présidente

Le courrier du conseil d’administration

La Convocation à l’ASSEMBLEE GENERALE