Nuit des chercheurs – 27 septembre 2019

Nuit Européenne des chercheur·e·s,

vendredi 27 septembre 2019

au Quai des Savoirs.

Une occasion de rencontrer en direct des chercheurs et chercheuses de toutes les disciplines, ainsi que les différentes facettes de leurs métiers, le tout dans une ambiance festive et conviviale !

Organisé par l’Université de Toulouse, cet événement de culture scientifique est une véritable invitation à la découverte, à l’expérimentation, à la surprise, à l’échange et au partage.

Chaque fin de septembre, la Nuit des Chercheurs se déroule simultanément partout en France, et dans plus de 200 villes européennes, pour vous faire découvrir le monde des chercheurs autour d’animations ludiques, instructives et étonnantes, qui susciteront des vocations auprès des petits comme des grands !

> Au programme : des énigmes de sciences, un speed-searching, des Flash Conf’ mystères, des installations et performances art & science, un espace Fab Lab, une grande expérience participative qui se déroulera en temps réel partout en France, un plateau radio en direct (Campus FM), une table-ronde sur le thème de l’intelligence artificielle et d’autres surprises …

Renseignements et inscriptions obligatoire :

> auprès d’Angéline Farce : actionjeunes@mjcpontsjumeaux.fr / 07.67.31.46.18.

> au secretariat@mjcpontsjumeaux.fr / 05.61.22.59.50.

INFOS PRATIQUES

Ouvert à tou.te.s (enfants, ados, adultes) / Site accessible aux personnes à mobilité réduite

Entrée libre et gratuite

Restauration sur place (food-trucks). > pensez à prendre de quoi acheter quelque chose à grignoter, ou apportez votre pique-nique.

Rendez-vous à l’Espace Job à 18h. Nous nous rendrons ensemble au « Quartier des sciences » – allées Jules-Guesde, 31000 Toulouse. > Pensez à prendre votre titre de transport.

Les mineurs non-accompagnés doivent être adhérents de la MJC, ou bien devront impérativement remettre à l’animatrice référente l’autorisation parentale signée, téléchargeable ici.

Pour plus d’infos sur la Nuit Européenne des Chercheur.e.s