Les baby-boomeurs sont-ils responsables de tous nos malheurs? Ciné Débat confiné du mardi 12 mai

Les baby-boomeurs sont-ils responsables de tous nos malheurs ?

Ciné Débat confiné du mardi 12 mai

 

En cette semaine un peu particulière, nous continuons à vous proposer un moment de débat convivial et éclairé pour aborder la situation actuelle sous l’angle de l’optimiste et des idées.

Cette semaine donc, on se demande si les générations précédentes sont responsables des défis/des crises que nous avons à relever aujourd’hui. De nouvelles expressions et discours culpabilisants apparaissent dans les médias et auprès des jeunes générations pour désigner ce sentiment, mais y a-t-il lieu d’accuser d’irresponsabilité nos aînées?
Pour démêler le préjugé du fait réel dans ce choc de générations, il est important de savoir pourquoi et comment naît et se développe l’imaginaire de générations trop différentes pour se comprendre et se rencontrer…

Au programme une sélection de formats courts pour nous aider à comprendre et à débattre ensemble :
– “Les baby-boomers sont-ils des privilégiés ?” – Les idées claires / France Culture – 5′-
– “OK BOOMER – L’analyse ultime” – Tatiana Ventôse – 16′

Nous nous retrouverons comme chaque mardi vers 18H15 sur le serveur discord de la MJC des Ponts Jumeaux, la demande d’informations et l’inscription se font par mail auprès de vieasso@mjcpontsjumeaux.fr ou animationlocale@mjcpontsjumeaux.fr et vous permettent d’être invité sur la plateforme où se déroulera la séance et le débat en toute simplicité!

Au plaisir de vous accueillir et de se rencontrer!