Les 48 H de l’agriculture urbaine aux Bassins des Filtres – Dimanche 13 juin

Les 48h de l’agriculture urbaine c’est une multitude d’événements participatifs ouverts au grand public organisés par des structures locales dans plus de 20 villes dont Toulouse dans l’objectif de découvrir l’agriculture urbaine.

C’est l’occasion de découvrir les associations de quartier engagées dans la transition écologique et d’échanger autour de l’agriculture urbaine notamment les initiatives locales comme le projet de jardin partagé aux Bassins des Filtres.

Au programme en collaboration avec Les agribains et les Amidonniers en transition donc :

– De 14h à 18h :

? Atelier de fabrication d’une jardinière en bois de récupération

? Don de plans de légumes aux participants aux ateliers en collaboration avec le CPIE Terres Toulousaines

– A 15h et à 17h

? Sessions de land art

– 18h30 :

? Débat mouvant autour de l’agriculture urbaine

– 19h30

? Sortie de résidence de Lazy grass string band (Bluegrass) aux Amid’Ô, 2 port de l’Embouchure, 31000 Toulouse.

Tous les ateliers sont gratuits et sur réservation en raison des restrictions sanitaires, merci de vous incrire ici ?

Contenu non disponible.