La petite fourmi – des mots pour le dire

Sarah Jean est intervenante à la MJC pour l’atelier “Eveil Corporel – Danse du monde” et fondatrice de www.creativemovement.fr

Elle vous propose, dans cette période compliquée pour tous, l’activité “La petite fourmi” pour les enfants.

Les parents peuvent aussi refaire l’histoire avec leur voix ! Ils peuvent inventer une autre promenade de la petite fourmi (ou d’un autre animal) en tachant de s’appuyer toujours sur le ressentir du corps avec le souffle !

Sur son site vous trouverez d’autres techniques à destination des adultes.

 

 

LA PETITE FOURMI

une pratique de l’attention, un balayage corporel pour amener la confiance et la détente

Des mots pour le dire🌞

« Je deviens l’expert de mon corps. Je l’apprivoise. Je m’approche si près de lui que je le découvre autrement. Intimement. J’en ressens le moindre frémissement. Me relier à mes sensations dans le corps c’est comme accorder un instrument de musique. Il deviendra très affûté. Il saura détecter. Ce qui se passe en moi. Ce qui se passe autour de moi. C’est avec mon corps que je me connais, que je me comprends et qu’il m’apprend à chaque instant. C’est dans mon corps que je perçois une émotion qui vient. Et à laquelle je peux me relier. Sans vouloir l’expulser à tout prix. Sans me laisser emporter par elle. Elle est là. Je le sens. Je l’accepte. Je comprends qu’elle a un message, quelque chose à me dire. »