Information ateliers – 22 février

Chèr.e.s adhérent.e.s,  

 

Depuis le début de la saison nous vivons dans l’incertitude, pressés de répondre à des injonctions parfois contradictoires, faisant et refaisant des protocoles, ouvrant, fermant les ateliers au grès des recommandations municipales et gouvernementales, sachant que cette situation n’est confortable ni pour vous, ni pour les intervenants ni pour le personnel de la MJC qui essaie tant bien que mal de conserver le contact.

Nous remercions tous ceux qui, dans cette situation, nous témoignent soutien et confiance.

Aussi, dans ce cadre, le Conseil d’Administration de la MJC qui s’est réunit le 8 février a fait le choix de la transparence et de la confiance souhaitant ne pénaliser financièrement personne et permettre à chacun de se projeter dans des échéances réalistes.

Aussi, afin de traiter convenablement les dossiers de chacun les décisions suivantes ont été prises

Un questionnaire en ligne est désormais accessible pour déposer vos demandes d’annulation, de restitution ou nous faire part de vos retours.

Pour un traitement efficace des dossiers merci de répondre au questionnaire.  


  • Les activités de suivi pédagogique en visio

Ces activités se font sur la base du volontariat. Seules les séances réalisées pour les adhérents qui ont manifesté leur intérêt seront décomptées sur le forfait de 30 séances annuelles. Si au vu de la durée, vous ne souhaitez plus poursuivre en visio, vous devez en informer le secrétariat, sans cela les séances continueront à vous être décomptées.

Activités concernées : Piano, Guitare, Eveil corporel (créneau de 17h30 à 18h30 depuis la mise en place du couvre feu)  

 

  • Les ateliers enfants

Il s’agit des ateliers qui ont été le moins impactés par les restrictions de cette année et nous mettons tout en œuvre à la MJC pour réouvrir ceux qui sont encore fermés dès que les conditions sanitaires nous le permettront.

Les ateliers artistiques : Dessin-BD, Eveil Corporel, Guitare, Piano. Ces ateliers ont continué en visio et ont repris en présentiel (pour les créneaux avant 18h00). La MJC met tout en œuvre pour que les 30 séances prévues soient réalisées dans l’année. Le premier trimestre a été encaissé en novembre, nous allons encaisser le second semestre courant mars et attendrons la fin de l’année pour l’encaissement du troisième trimestre quand nos projections sur le nombre de séances réalisées seront affinées.

Nous n’avons pu poursuivre l’atelier batterie en visio, certains d’entre vous sont doublement impactés avec le couvre-feu. Seuls seront encaissés les seconds semestres des jeunes non affectés par l’annulation de leur atelier lié au couvre-feu.

Le théâtre d’impro n’a pas non plus pu être poursuivi en visio, mais grâce à de légères modifications de planning les ateliers les ateliers pu reprendre depuis janvier. Seuls seront encaissés les seconds semestres des jeunes non affectés par la modification de planning.

Les ateliers sportifs : Judo, Boxe éducative. Si ces ateliers ont pu reprendre début janvier, nous avons dû les annuler à partir du 18 janvier. Les jeunes ont eu donc 6 séances d’activités. La MJC va mettre à l’encaissement courant mars les chèques du 1er trimestre. Pour ceux d’entre vous qui ont fait un chèque annuel nous vous demanderons de prendre contact avec le secrétariat pour mettre à jour votre dossier et ajuster vos modes de paiement.  

 

  • Les ateliers adultes

    • Les ateliers artistiques (Théâtre, Théâtre d’impro, Dessin & Croquis, Dessin Peinture, Aquarelle, Art floral, Batterie) et Anglais

Ces ateliers ont bien pu démarrer en début d’année et selon les cas 3 ou 4 séances ont alors été réalisées.

La MJC a encaissé votre adhésion.

La MJC ouvre la possibilité à ceux qui le souhaitent d’annuler leur inscription. Dans ce cas nous demanderons le paiement du nombre de séances réalisées et vous restituerons le solde. Pour les personnes qui souhaitent continuer à être inscrites aux ateliers nous réitérons le fait que la MJC remboursera toute séance non réalisée. Par ailleurs, afin d’encaisser les séances déjà réalisées nous ferons une mise à jour individuelle de vos dossiers.

 

    • Les ateliers en continuité pédagogique en visio (Guitare, Piano)

Les intervenants de ces ateliers ont assuré dès novembre un suivi pédagogique en visio.

Le suivi pédagogique a été mis en place sur la base du volontariat, les séances réalisées seront donc décomptées sur la base des 30 séances annuelles pour toutes les personnes qui ont accepté ce suivi.

La MJC a encaissé votre adhésion et la cotisation du 1er trimestre pour les adhérents bénéficiant du suivi pédagogique en visio.

La MJC va encaisser le second semestre courant mars et attendra courant mai pour l’encaissement du troisième trimestre.

La MJC ouvre la possibilité à ceux qui souhaitent annuler leur inscription de le faire. Dans ce cas nous demanderons le paiement du nombre de séances réalisées et vous restituerons le solde. Pour les personnes qui souhaitent continuer à être inscrites aux ateliers nous réitérons le fait que la MJC remboursera toute séance non réalisée. Par ailleurs, afin d’encaisser les séances déjà réalisées nous ferons une mise à jour individuelle de vos dossiers.

 

    • Les Ateliers sportifs (Multiboxe, Jujutsu, Gym Tonique) de danse (Rock, Mordern Jazz, Girl Power) et de détente (Pilates, Yoga, Sophrologie, Qi gong)

Une seule séance de ces ateliers a pu avoir lieu en début d’année, la MJC considère que ces ateliers n’ont pas démarré.

De ce fait la MJC n’a rien encaissé concernant ces dossiers (ni adhésion, ni cotisation).

Pour ceux qui le souhaitent, la MJC vous propose de récupérer vos dossiers.

 

La MJC met tout en œuvre avec vos intervenants pour être en mesure de vous proposer des activités dès que les conditions nous le permettront. Il s’agira selon les cas d’ateliers hebdomadaires mais aussi de stages ou d’activités réalisées selon des modalités différentes (en extérieur….). Dès que nous saurons ce qu’il nous est possible de faire nous reviendrons vers vous pour vous présenter ces nouvelles modalités et ces nouveaux protocoles et nous vous proposerons une nouvelle inscription.

Nous en profitons pour vous rappeler qu’un certain nombre d’activités de détente (Pilates, Yoga, Sophrologie) ont d’ors et déjà lieu en visio toutes les semaines. Une nouvelle session couvrant la période entre les vacances d’hiver et de printemps est en train de se mettre en place. N’hésitez pas à vous inscrire. Toutes les informations