Hocine ALLALOU

Classé dans : Non classé | 0

Hocine a une pratique du dessin, de la peinture, du modelage et de la sculpture depuis de nombreuses années et a eu l’occasion de faire quelques expositions personnelles dans son parcours artistiques.

Après des études universitaires en Histoire de l’art et en Arts Plastiques, Hocine a donné des cours à un public d’enfants et d’adultes. Il intervient auprès du public de la MJC depuis 2001.

L’atelier dessin-peinture propose d’aborder des techniques et des thèmes divers ou les adhérents viennent acquérir des techniques et un savoir faire mais aussi partager un moment d’échanges et de convivialité. Le fait de travailler sur un thème commune et de se référer ç des travaux d’artistes permet de voir comment chacun s’approprie une tehcique et développe sa propre démarche créatrice.

Hocine accompagne les élèves étape par étape dans leurs réalisations. Dans ses propositions il fait en sorte que les sujets et techniques abordés soient réalisables par tout le groupe quelque soit le niveau afin d’obtenir des résultats satisfaisants pour tous même si les difficultés peuvent paraitre parfois insurmontables.