Appel à bénévoles – Venez faire vivre le quartier avec la MJC!

 

🌺Les beaux jours approchent à grand pas et avec eux la programmation estivale de la MJC des Ponts Jumeaux!

📣Habitants, adhérents, étudiants ou volontaires, nous avons besoin de vous pour faire vivre le quartier au rythme d’événements festifs mettant en avant les talents et les énergies de chacun après une année où le lien social a été mis à rude épreuve !

Voici donc venir les événements organisés par la MJC des Ponts Jumeaux et ses partenaires de quartier :

 

🦆 La fête de la nature – Jeudi 20, vendredi 21 et dimanche 23 mai 2021 – Bassins des Filtres et Berges de la Garonne. 

La MJC des Ponts Jumeaux ainsi que ses partenaires associatifs et créatifs se réunissent jeudi 20, vendredi 21 et dimanche 23 mai afin de vous faire découvrir les écrins de nature au coeur de la ville que sont les Berges de la Garonne* et les Bassins des Filtres dans le cadre de la fête de la nature 2021.
Atelier dessin “Dessine ton jardin au Bassin”, balade d’observation ornithologique, initiation à la photographie naturaliste, des temps de rencontres et d’échanges autour des “milles et un regard” portés sur la nature en ville.

 

🍏Les 48H de l’agriculture – Dimanche 13 juin 2021 – de 14h à 20h – Bassins des Filtres. 

Les 48h c’est une multitude d’événements participatifs ouverts au grand public organisés par des structures locales dans plus de 20 villes dont Toulouse dans l’objectif de découvrir l’agriculture urbaine.

Photo langage, atelier de fabrication de jardinières pour le futur jardin partagé du Bassin des Filtres, land art, débat mouvant, concert et dégustation de produits locaux seront l’occasion de découvrir les associations de quartier engagées dans la transition écologique et d’échanger autour de l’agriculture urbaine, ses solutions et ses limites .

 

👁“Quartiers libres” – Samedi 19 juin 2021 – de 16h à 23h – Port de l’Embouchure.

Après une année qui a mit à rude épreuve la vie et les énergies de chacun, la MJC des Ponts Jumeaux vous invite le samedi 19 juin de 16h à 23h pour ses “Quartiers libres” au Port de l’Embouchure .

Au programme de cette riche journée de liberté en plein air : stand de créateurs-trices, ateliers créatifs et écologiques, kermesse d’éducation populaire, concerts, cirque, danse et match d’impro, gratuit et ouvert à tous !

 

Alors vous venez?

Toutes les envies et les motivations sont les bienvenues pour que ces événements de quartier soient aussi les vôtres, si vous voulez participer, aider, prêtez vos bras et vos idées, il vous suffit de nous le faire savoir au questionnaire ci-dessous

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.