Amandine SZCZEPANIAK

Classé dans : Non classé | 0

Suite à divers métiers et études dans l’artisanat et la mode, Amandine intègre l’École des Beaux-Arts de Toulouse en 2010.
Elle y expérimente différentes techniques autour de l’image et sa recherche personnelle l’amène vers la technique de l’aquarelle.
Elle aime le caractère artisanal et le rendu incertain de l’aquarelle, qu’elle utilise pour créer des carnets de voyage et des illustrations. Parce que la lumière y est différente, les couleurs et surtout la notion du temps, c’est au Maroc, lors d’un de ses premiers longs voyages qu’elle découvre le plaisir de se poser, d’observer et de “croquer” la vie. Le temps est à l’affût, dans la rue il faut dessiner vite pour capter le mouvement, ses ombres et ses lumières, et saisir les couleurs dominantes en essayant de rendre l’instant comme il est vécu.
Elle réalise des illustrations jeunesses et des commandes diverses (affiches, portraits, …). Elle intervient dans des ateliers d’art plastique en milieu scolaire ou dans des centres culturels, et crée et représente un spectacle original de conte Kamishibaï.


En 2016 Amandine édite son premier album jeunesse,“Gaston au Muséum”à l’École des loisirs. L’album jeunesse lui donne la possibilité d’explorer les grandes questions de l’enfance et d’y répondre de manière poétique et drôle.
En 2018 elle concrétise un rêve d’enfance en créant le B’Art Nomade, un atelier de peinture itinérant installé sur un vélo triporteur, qui devient le support de ses différents projets.

SITES WEB:
Book en ligne : amandinek.ultra-book.com
B’Art Nomade : www.bartnomade.fr
Page facebook : B’art Nomade@31street
Site conte AmandineK : http://szamandine31.wixsite.com/tatouconte

Amandine anime l’atelier Aquarelle à la MJC