Adrien Fabiani

Classé dans : Non classé | 0

Depuis toujours fan inconditionné de jeux vidéo,
Adrien a consacré beaucoup de temps à des jeux de
type RPG (Role-playing game), équivalents aux jeux de rôle en français. Ils consistent à vivre une histoire unique en incarnant un personnage au centre de celle-ci. Le joueur est amené à prendre en compte son équipement et le niveau d’entraînement de son personnage afin d’acquérir de nouvelles compétences, ainsi qu’à prendre des décisions pour faire avancer l’arc narratif. Les protagonistes interagissent entre eux, ce qui permet de développer un attachement à son personnage et de vivre une aventure unique en son genre.
Comme beaucoup de sa génération des années 90, il a grandi avec les Final Fantasy, une série de jeux vidéo japonais spécialisée dans le RPG. Il a pu ainsi développer son imagination en s’inspirant de cet univers pour créer un monde original. La différence entre les jeux de rôle vidéo (souvent pratiqués en solo) et le jeu de rôle papier est que celui-ci sollicite l’imagination des joueurs afin de se représenter le monde dans lequel ils évoluent, mais aussi, qu’il permet de construire et de développer des interactions entre les participants à partir de cet imaginaire

Il a eu la chance de les expérimenter en tant que joueur, puis en maître de jeux auprès de différents publics. Il a ainsi pu observer les multiples intérêts de cette activité, aussi bien dans l’apprentissage des relations collectives que dans le développement de l’inventivité.

Adrien propose depuis cette année l’atelier “Jeux de rôle” à la MJC