Adjoint.e d’Animation en charge de l’Animation locale – Appel à Candidature

Classé dans : Actualités, Recrutement | 0

LA MJC DES PONTS JUMEAUX RECRUTE

Adjoint.e d’Animation en charge de l’Animation locale

La MJC

Créée en 1971, la MJC des Ponts-Jumeaux (anciennement Amidonniers) est implantée sur deux quartiers : aux Amidonniers et au Sept deniers à l’Espace Job : un équipement culturel comprenant une école de musique, une piscine, une salle de concert, diverses salles d’activités mais surtout un « projet culturel et citoyen » élaboré conjointement avec la ville (projet Job) et dans lequel elle retrouve une évidente filiation avec les valeurs de l’Education Populaire. La MJC des Ponts-Jumeaux fait partie des 3 associations résidentes du bâtiment. Elle regroupe plus de 500 adhérents et gère un budget de 200 000 €.

Son activité s’organise autour de plusieurs domaines d’activité :

• L’animation locale et culturelle : La MJC organise, met en œuvre ou participe en tant que partenaire à bon nombre de manifestations sur l’année avec des associations locale et/ou résidentes. A dominante culturelle et artistique, elles rythment la vie des trois quartiers des Amidonniers, des 7 Deniers et des Ponts Jumeaux. La MJC gère également une petite salle de spectacle de 50 places équipée son et lumières, les Amid’ô, où l’ambition est de valoriser les pratiques artistiques et culturelles amateurs (théâtre, musique et danse…).
  • Les clubs d’activités / ateliers : Avec une trentaine de clubs s’adressant à tous les publics, la MJC propose une offre variée d’activités en lien avec les pratiques artistiques, culturelles et sportives.
  • L’action jeunes : Ce domaine d’activité est l’action prioritaire de la MJC. Elle concerne une offre d’activités et de services spécialement dédiée aux jeunes de 11 à 17 ans et jusqu’à 25 ans. L’accent est mis sur la valorisation des pratiques sportives, artistiques et culturelles.

Le poste

– Contribuer à la dynamique de la MJC, au développement de sa vie associative et ce notamment en lien avec « Mes Joyeux Colocs » de la MJC

– Participer à l’élaboration d’une programmation artistique et culturelle régulière dans la salle des spectacle Amid’Ô

– Accueillir et prescrire la planification des différentes associations en résidence à la MJC (réunions / résidences / répétitions…)

– Contribuer à l’organisation logistique des actions et évènements culturels et associatifs organisés par la MJC des Ponts Jumeaux

– Contribuer à la communication de la MJC des Ponts Jumeaux : site internet, réseaux sociaux, relation presse.

Objectifs / Missions

– Mettre en œuvre et développer l’action culturelle et socioculturelle en lien avec les pratiques amateurs au sein de la MJC

– Appliquer et contrôler les règles de sécurité

– Mise en œuvre de partenariats locaux