La finalité de l’Action Jeunes au sein des MJC est prioritairement de soutenir les initiatives culturelles et citoyennes des jeunes et de les impliquer comme des acteurs à part entière dans la vie de leur quartier, de leur ville.

 

ACCUEIL LIBRE
le mercredi de 16h à 18h

Pour les 11-17 ans, l’accueil informel est un lieu d’accueil ouvert, de rencontres, d’échanges et de jeux, animé par une animatrice référente.
Des jeux, des ateliers de bricolage, des débats, des projections de films peuvent être également mis en place à la demande des jeunes ou sur proposition des animateurs. Un espace est toujours réservé aux Amid’ô en fonction du planning de la structure.
Quelques temps de discussion et d’échanges concernant vos envies ou idées, les vendredis et mercredis principalement, peuvent aider à l’avancé de celles-ci.

Une cotisation de10€ à l’année et un dossier d’inscription sont nécessaires pour toute présence sur ces temps d’accueil.

Toutes les informations pour s’inscrire


L’ACCOMPAGNEMENT DE PROJET
Le mercredi de 14h à 16h et vendredi de 16h à 18h30
Seul ou avec des copains, chacun peut venir exposer ses projets de vacances, de création…à l’animatrice !
Ces temps d’échanges peuvent permettre de concrétiser ses projets avec l’aide d’intervenants extérieurs spécialisés.

 

LA PROGRAMMATION
Le vendredi soir, le samedi après-midi et les vacances scolaire

Envie de découvrir une pratique artistique, culturelle, évènement?
Elle est construit au trimestre et soumise à la validation des jeunes.
Elle englobe des sorties, des soirées et des stages…
Les stages sont proposés sur les vacances scolaires pour s’exprimer et s’initier en toute convivialité sur des temps plus long.
Ces stages sont animés par des artistes ou spécialistes de la pratique.

Retrouvez les prochaines sorties et le programme des vacances ICI

 

 

L’action Jeunes c’est aussi

– Des ateliers de pratiques artistiques et sportifs encadrés par des intervenants spécialisés : Théâtre de création et d’improvisation, Batterie, Guitare, Piano, Bande -Dessinée, Judo, Karaté, Boxe, Ju Jutsu, Danse…

– des activités aux collèges du quartier dont  « Théâtre d’improvisation & Citoyenneté », dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen au Collège des Ponts Jumeaux.

 

 

Vous pouvez joindre Sabrine, l’animatrice jeunesse, au 07.67.31.46.18 (de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi) ou sur actionjeunes@mjcpontsjumeaux.fr