L’ensemble de l’équipe de la MJC a souhaité, en cette période particulière, poursuivre ses missions d’éducation populaire et proposer ainsi une “Action Jeunes numérique” pour tous les 11-17 ans et leurs parents.

Nous nous sommes interrogés sur la manière de maintenir le lien que vous avez tissé avec la MJC, ses intervenants et les autres adhérents de votre groupe, pour ainsi répondre à vos nouveaux besoins liés au confinement.

Vous pouvez avant tout joindre Sabrine, l’animatrice jeunesse, au 07.67.31.46.18 (de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi) ou sur actionjeunes@mjcpontsjumeaux.fr

Même si l’utilisation des écrans ne doit pas être omniprésente…internet et les outils numériques nous ont semblé pourtant être la solution la plus évidente !

Le développement de différents réseaux est devenu notre projet depuis le 17 mars pour vous proposer des actions à distance.

Vous pourrez donc retrouver :

 

 


 

La finalité de l’Action Jeunes au sein des MJC est prioritairement de soutenir les initiatives culturelles et citoyennes des jeunes et de les impliquer comme des acteurs à part entière dans la vie de leur quartier, de leur ville.

 

Echanger. Ouvrir. Rencontrer.

Initiation à des pratiques culturelles originales, Découverte de projets citoyens inspirants ; Visite de lieux insolites…

La MJC propose aux jeunes de s’inscrire durant l’année sur des activités ponctuelles innovantes afin de contribuer à ouvrir le champ de possibles de chacun.

 

Ecouter. Soutenir. Valoriser

Une équipe d’animation accompagne toute l’année les projets et initiatives des jeunes de 15 à 25 ans (création artistique, séjours autonomes, chantiers jeunes, organisation de manifestation, actions de solidarité…) sur lesquels la MJC peut mobiliser des ressources (intervenants, locaux, matériels…) La MJC s’engage aussi à valoriser leurs réalisations via des évènements dédiés (spectacles, concerts, expositions, rencontres) et son réseau de partenaire.

 

 

Pendant les périodes scolaires

A destination des 11-17 ans et 18-25 ans :

– Des ateliers de pratiques artistiques et sportifs encadrés par des intervenants spécialisés : Théâtre de création et d’improvisation, Batterie, Guitare, Piano, Bande -Dessinée, Judo, Karaté, Boxe, Ju Jutsu, Danse…

– 3ème saison de l’Atelier hebdomadaire « Théâtre d’improvisation & Citoyenneté », dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen au Collège des Ponts Jumeaux.

 

Pendant les vacances

Des programmes spécifiques à retrouver très prochainement.

Responsable jeunesse : Sabrine MARCADE actionjeunes@mjcpontsjumeaux.fr