Action Jeunes – Programme des vacances de février

Classé dans : Actions Jeunes Archives | 0
Programme des Vacances – Fokus sur le cinéma
1ère semaine du 15 au 19 février
  • lundi 15 et mardi 16 Jeux théâtraux (inscription à 1 ou 2 jours indépendemment)

Pendant les vacances, la MJC te propose également 2 jours d’atelier théâtre. Que tu sois débutant ou confirmé, c’est à travers des jeux collectifs, des exercices ludiques que nous travaillerons le corps, l’espace et la voix. À travers l’écoute de l’autre et l’apprentissage des émotions, chaque participant peut s’affirmer dans une activité avant tout, collective.

• mercredi 17 et jeudi 18 – Stage sur 2 jours obligatoire “Fiction Sonore” avec l’association “La Disquette”

Chut ! Écoute ! Un cliquetis, un écho, un moteur qui tousse, une porte qui grince, le clapotement tranquille des vagues sur la rive… Deux hommes qui parlent, un monstre, un requin, Cendrillon et ses vilaines sœurs, tout est possible dans une fiction.

L’association “La disquette” et la MJC, te proposent de créer ta propre histoire et de réaliser l’univers sonore qui l’entoure. Ferme les yeux et plonge dans un nouveau monde imaginaire peuplé de sirènes, un monde historique avec les personnages emblématiques de notre passé, ou bine moderne, réel, futuriste, étrange…

Si tu souhaites te faire une idée de ce qui peut être fait : https://www.franceculture.fr/emissions/l-appel-des-abysses

• Vendredi 19 Rencontres théâtrales

Rencontre avec une comédienne et artiste de cirque (acro-danse), qui nous donnera quelques conseils avisés, nous montrera quelques techniques et nous ferra une super démo !

2eme semaine : Réalisation d’un court métrage avec l’association Sozinho

La MJC se met au cinéma pendant les vacances

Retrouver le programme complet et le formulaire d’inscription ICI

Pour plus d’information contactez Clarisse au 07.67.31.46.18 ou sur actionjeunes@mjcpontsjumeaux.fr