Des Hauts Débats ! – Le Café Citoyens des Jeunes

Classé dans : Actualités, Les évènements | 0

La dernière rencontre inter-MJC « Des Hauts débats » s’est déroulée le vendredi 25 mai dernier aux Amidô. Le sujet « Peut-on vivre en dehors de la société » a été largement débattu, argumenté, et a suscité de nombreux questionnements de la part des 16 jeunes participant.e.s présent.e.s. Les échanges ont été riches et plein de rebondissements !

Lors de la prochaine rencontre, nous serons accueillis par les jeunes de la MJC d’Ancely. Le rituel convivial autour du partage de pizzas suivi d’une discussion, se déroulera vendredi 8 juin aux Arènes Romaines. Le thème choisi par les jeunes: « Peut-on se passer de l’Amour » ?

Des Hauts débats, c’est quoi ?

Prendre goût au débat et partager ses idées dans un espace convivial, c’est ce que ce projet propose aux jeunes entre 13 et 17 ans qui souhaitent tenter l’expérience. Le principe est simple : la MJC qui accueille le café citoyen prépare un petit apéro dînatoire (sans alcool !). Les jeunes se rencontrent, puis commence un temps d’échanges, animé par Thomas, Camille et Valentin, animateurs des cafés citoyens de la nouvelle Arcadie d’Albi.


Infos pratiques

> Ouvert aux jeunes de 13 à 17 ans.

> Rendez-vous vendredi 8 juin à 18h à la MJC des Ponts Jumeaux, site Amid’Ô (2, Port de l’Embouchure).

> Ramener un dessert à partager.

> ATTENTION : les places sont limitées à 7 personnes par MJC (Une trentaine de jeunes au total, provenant des différentes MJC Toulousaines et des alentours, participent à ces rencontres régulières)

> Inscriptions : secretariat@mjcpontsjumeaux.fr ou au 07.67.31.46.18. (Angéline, animatrice jeunesse de la MJC)

 

Lieu : MJC d’Ancely  (7, Allée des Causses – 31300 Toulouse / 09 53 70 86 58)