Danse contemporaine technique et étirements

Classé dans : NEWS | 0

danseetirement

 

Sur les 2 tiers du cours, des exercices techniques simples pour aborder le placement, la coordination, la prise de conscience du schéma corporel dans le mouvement dansé à travers un travail d’étirement au sol.

Puis en fin de séance des exercices techniques debout avec apprentissage du début de technique de danse contemporaine et faire ainsi le lien concernant le placement et la coordination entre la partie sol et la partie debout.

Il s’agira en outre de jouer des différentes qualités de mouvement, des nuances et dynamiques pour développer une musicalité du geste dansé plus consciente.

 

Niveaux débutants-moyens

Bérangère Quillard :

Intervenante en danse contemporaine et danse/théâtre, titulaire du Diplôme d’Etat, Bérangère Quillard enseigne depuis 9 ans dans différentes structures (associations, MJC, centre culturels, conservatoires). Elle travaille actuellement à l’espace Saint-Cyprien, au centre culturel Alban-Minville, au Théâtre Roqulaine et à la MJC des Ponts Jumeaux.

Ses formations professionnelles s’articulent entre la danse et le théâtre (CDC et ISDAT de Toulouse, Théâtre 2 l’Acte – Le Ring…). Le travail d’improvisation et de composition instantanée tient une large place dans son enseignement à côté du travail technique. Par ailleurs le travail du clown lui a permis de faire un pont supplémentaire entre ces deux pratiques.

Parallèlement à sa formation en danse, elle a suivi des cours de Feldenkreis, Alexander, AFCMD,Body Mind Centering et de contact-impro qui viennent nourrir ses propositions de cours en danse-étirements.


Public : Adultes

Jour et horaires : Mercredi 19h45 à 21h15

Tarif : 156 à 260€/an selon QF

Lieu : Espace JOB

Intervenante : Bérangère QUILLARD

empreintesfluidesdanse.jimdo.com

(empreintesfluides@yahoo.fr / 06.69.01.82.95)


 

Comment s'inscrire ?