Danse contemporaine – Danse théâtre

Classé dans : NEWS | 0

dansetheatre

 

Une autre façon de danser, ludique, poétique, créative et de goûter aux situations théâtrales qui émergent du mouvement dansé.

À travers les ateliers d’improvisation et de composition, on travaille à partir de consignes, de thèmes, on peut également utiliser comme support des textes, des visuels, des univers sonores…

Ces ateliers sont souvent riches en propositions inattendues et représentent un champ d’expériences toujours à renouveler.

Une préparation technique est également présente dans les cours, celle-ci étant essentielle à une meilleure appropriation et développement de ses capacités corporelles, dans le respect et la conscience du corps.

Niveaux : débutants et moyens

Bérangère Quillard :

Intervenante en danse contemporaine et danse/théâtre, titulaire du DE, Bérangère Quillard enseigne depuis 9 ans dans différentes structures (associations, MJC, centres culturels, conservatoires).

Ses formations professionnelles s’articulent entre la danse et le théâtre (CDC et ISDAT de Toulouse, Théâtre 2 l’Acte – Le Ring…). Le travail d’improvisation et de composition instantanée tient une large place dans son enseignement à côté du travail technique. Par ailleurs le travail du clown lui a permis de faire un pont supplémentaire entre ces deux pratiques.

En parallèle elle poursuit un travail de recherche et de création sur différentes propositions en improvisation ou en composition, les dernières en date: « Parachutes Doré », « Le bal du 14 juillet », « Les passants ont-ils une âme? », « Visite guidée d’une solitude », « Je dérange? », « Autoroutes A11-A6 ».


Public : Adultes

Jour et horaires : Jeudi 20h15 à 22h15

Tarif : 168 à 280€/an selon QF

 Lieu : Espace JOB

Intervenant : Bérangère QUILLARD

empreintesfluidesdanse.jimdo.com

(empreintesfluides@yahoo.fr / 06.69.01.82.95)


 

Comment s'inscrire ?