CAPOEIRA

Classé dans : NEWS | 0

CAPOEIRA

 

La Capoeira Angola, lutte déguisée en forme de danse, est une manifestation traditionnelle de la culture afro-brésilienne qui se développe à travers le jeu à deux, la musique et le chant.
Cette activité culturelle se pratique dans une atmosphère musicale qui combine mouvements de lutte, danse, expression corporelle, théâtre, musique, chant, tradition, philosophie et histoire.

La Capoeira apparaît en terres brésiliennes comme une lutte pratiquée par les esclaves africains qui cherchaient à se libérer de l’oppression.  A l’époque, ils étaient interdits de toute pratique martiale ou de défense, et c’est pour cette raison qu’ils ont développé un combat camouflé en danse dans lequel le coup est porté mais dans une fluidité de l’esquive. La malice et la ruse seront donc les astuces de ce jeu qui vise à établir une réelle communication corporelle entre deux personnes.

Pour pratiquer cet art martial, la motivation se porte sur l’envie d’extérioriser notre énergie et donner place à l’expression de la personnalité individuelle.

En la pratiquant, on développe résistance physique, souplesse, équilibre, chant, musicalité, confiance en soi, camaraderie et bien sûr l’apprentissage d’une autre culture et de sa langue.

 

Public(s): Ados (dès 13 ans) et Adultes

Jour(s) et horaire(s) : Mercredi 18h30 à 20h

Tarif(s) : 156 à 260 €/an selon QF

Lieu : MJC site Amidonniers

Intervenant : Ashley BOURLON

MODALITÉS ET DOSSIERS D’INSCRIPTION