Café citoyen

Classé dans : Actualités, Les évènements | 0

Le Café Citoyen de la MJC, en partenariat avec le Collectif JOB, c’est parti !

 

On vous l’avait annoncé, et une première rencontre a eu lieu le 15 septembre dernier avec plus 10 personnes pour imaginer ensemble la construction de notre Café Citoyen MJC, à JOB et aux Amid’Ô.

La MJC souhaite développer des Cafés citoyens, qui soient impulsés par une équipe d’animation et puissent être repris par les habitant·es. Véritables espaces de rencontre, de partage d’expériences et de points de vues, de débat, ouverts sur le quartier dont les habitant·es pourraient se saisir pour s’emparer de questions qui les concernent et stimuler leur implication citoyenne.

Des expérimentations ont déjà lieu dans d’autres MJC régionales, une équipe d’animation est réunie autour du projet, des outils d’animation sont identifiés, des thématiques et des envies, reste maintenant à structurer collectivement tout çà pour passer à l’action !!

La Volte, Collectif d’Education Populaire de Toulouse, nous accompagne sur cette initiative et nous propose 2 ateliers de 3 heures autour des questions « C’est quoi un café citoyen » et « Comment on s’y prend ? ». On vous confirme dès que possible les dates et horaires de ces ateliers ouverts à tous les volontaires, habitant(e)s des quartiers Sept Deniers, Ponts Jumeaux et Amidonniers.

En attendant, on vous propose de nous retrouvez le Samedi 14 octobre de 14h à 18h, sur le Temps Fort (Dé)libération, pour un après-midi de Cafés Citoyens à JOB, durant lequel la MJC animera un forum participatif sur la brulante actualité du projet de réaménagement aux Amidonniers (secteur Bassin des filtres) et les pistes de relocalisation d’un nouvel équipement MJC sur le territoire.

Pour toutes informations : secretariat@mjcpontsjumeaux.fr // 05.61.22.59.50