Chassé Croisé

Classé dans : Actualités, Les évènements | 0

Vendredi 19 octobre 2018 – 19h30 aux Amid’ô

Le « Chassé Croisé » est une rencontre, celle d’un spectacle avec son public. C’est un moment d’échange et d’enrichissement mutuel entre les artistes et les spectateurs visant à nourrir le travail de création.

Pour ce premier « Chassé Croisé », Caravelle fait appel à ses compagnies associées pour présenter leurs projets en cours.

Forme courte – « Coutures » par la Cie En Cours de Route (30min) 

Sous les doigts de la couturière l’Histoire se tisse. Celle des Femmes, de leur situation et de leur émancipation. « Coutures » place cet art ménager comme un  témoin de l’histoire des Femmes et dépeint, à travers ses histoires textiles, le profil de filles et de femmes d’aujourd’hui et d’hier. À travers cette forme courte, Flavie Chauvin, seule en scène, a également voulu explorer la question de la transmission, de la filiation ; bref, des coutures intergénérationnelles.

Lecture – « Appels Entrants Illimités » de David Paquet par la Cie des Reg’Arts (40min)

Flamboyants et fragiles, trois jeunes qui partagent un appartement tentent de donner un sens au chaos où ils évoluent. L’extérieur les presse frénétiquement de se fondre dans le moule alors qu’ils pleurent sur l’état du monde, se cachent sous des déguisements, cherchent l’amour. Comment s’ouvrir aux autres tout en préservant son intimité ? Au milieu du bourdonnement ambiant, comment faire le tri dans son propre désordre ? Chassé-croisé de situations corrosives et attendries où le réalisme se dissout dans la magie, dans l’improbable et dans le déconstruit.

 

Participation libre et nécessaire
Sans réservation – Dans la limite des places disponibles

Buffet « Auberge Espagnole » après le spectacle (pensez à amener un petit quelque chose à boire ou à grignoter pour ce moment d’échange)